Accueil

Mes services

Mon parcours
Me contacter
Antoine Astruc
Traducteur, réviseur, localisateur technique indépendant. Mes domaines de spécialité sont la physique, l'informatique et les sujets scientifiques dans leur ensemble.
FR EN

Inverser les couleurs :

Langues de travail

Français et anglais

Je propose des services linguistiques depuis l'anglais vers le français (traduction, révision) et en français (correction et relecture). Je travaille seulement vers ma langue maternelle, le français, afin d'être certain de la qualité des textes livrés.

Services linguistiques

Traduction

traduction

Je traduis des documents dans mes domaines de spécialité de l'anglais vers le français. J'allie mes compétences rédactionnelles et ma connaissance des domaines techniques et de leur terminologie pour fournir un document traduit parfaitement adapté sa fonction.

Révision

traduction

La traduction est souvent l'oeuvre d'un ou plusieurs traducteurs. Mes connaissances techniques me permettent de réviser efficacement des documents traduits vers le français par mes pairs.

Relecture et correction

traduction

Confiez-moi la relecture de vos documents rédigés en français, dont j'améliorerai la correction et l'efficacité avec comme seuls objectifs la clarté du message à transmettre et l'idiomaticité du texte.

Domaines de spécialité

Sciences fondamentales

traduction

Je dispose d'un bagage généraliste en sciences fondamentales. Cette polyvalence scientifique me permet de m'approprier les concepts propres à chaque domaine et de les articuler dans des traductions fidèles.

Industrie et techniques

traduction

Familier du monde de la normalisation, je dispose d'une bonne compréhension des processus industriels. J'applique cette dernière dans mes traductions destinées à des acteurs à la pointe des nouvelles technologies.

Informatique et technologies numériques

traduction

L'informatique et les technologies numériques, qui me passionnent depuis petit, sont au cœur de mon activité de traducteur. Mon mémoire de fin d'études porte sur le sous-domaine de la cryptographie post-quantique.